LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ALPES SUD ISERE

Avec un taux de réussite global aux examens 2009 de 94 %, le lycée professionnel de Susville affiche des résultats bien au-dessus de la moyenne nationale. Au-delà de ces très bons résultats, ce qui est encore plus encourageant, c’est de constater que la totalité des élèves qui ont réussi leur baccalauréat professionnel en 2009 ont trouvé un travail immédiatement après leur sortie du lycée. Certains élèves travaillent dans un service production, comme technicien régleur, d’autres exercent directement dans un service maintenance.

Quelques élèves ont choisi de poursuivre leurs études en BTS MI (Maintenance), BTS en deux ans qu’ils font en apprentissage avec le CFAI Maison de la Production et une entreprise d’accueil.

D’autres encore, ont choisi de poursuivre leurs études par une mention complémentaire. Une année de spécialisation comme technicien de maintenance ascensoriste en collaboration avec la société Schindler.

Les entreprises industrielles matheysines comme les sociétés Dinac, Ferraz Shawmut, Tecumseh, Donati, Gorgy Timing mais bien d’autres industries grenobloises comme la compagnie de chauffage, les établissements CROS, EDF nous font confiance et permettent à nos élèves de réaliser leurs très nombreuses périodes de stage en entreprise. Bien souvent, ces stages permettent aux industriels de détecter les compétences chez certains élèves et de leur proposer soit une poursuite d’études par apprentissage, soit un contrat de travail après leur scolarité.

Le lycée professionnel de Susville accueille une centaine d’élèves du plateau matheysin mais aussi de toute la région grenobloise. Une structure d’internat permet d’accueillir ceux et celles qui viennent de plus loin et les transports scolaires gratuits assurent le transport des demi-pensionnaires.



Spécialisé dans les formations techniques, le lycée prépare aux métiers de la production et de la maintenance industrielle avec un CAP CSI (Conduite de Systèmes Industriels) et un BAC PRO MEI (maintenance Industrielle) en 3 ans. Deux autres classes de 4emeCLIPA et de 3emeDP6 permettent d’accueillir des collégiens qui se destinent vers des formations professionnelles de type CAP ou BAC PRO.

Pour découvrir nos filières, le lycée organise des journées portes ouvertes les samedis 20 mars et 10 avril de 9h à 13h. Un accueil personnalisé vous sera réservé ainsi qu’une visite des différents bâtiments et ateliers du lycée. A l’issue de la visite, un entretien individuel peut être envisagé avec le chef d’établissement pour confirmer les choix d’orientation possibles.