La commission s’est réunie le lundi 02 février pour valider et signer le dossier unique concernant le Programme d'Entretien des Zones Menacées d'Abandon sur la Commune (Dotation départementale relevant du domaine du développement économique et durable).
    Le Conseil Général par délibération du 16/12/2005 avait décidé une prolongation de ce programme et avait obtenu un cofinancement de l'Union Européenne pour la période 2005-2009 à hauteur de 50%.
    Les parcelles éligibles ont fait l'objet d'un recensement cartographique. Elles doivent être entretenues selon un cahier des charges figurant dans la convention PEZMA et dans lequel l’agriculteur s'engage à :
•    Réaliser des travaux d'entretien, conserver la vocation agricole des parcelles engagées, ne pas diminuer les surfaces engagées, tenir un calendrier de pâture et de fauche, supprimer les broussailles.
•    Ne pas utiliser de produits phytosanitaires, limiter la fertilisation, entretenir les lisières et les haies de la parcelle, ne pas épandre de fumiers et lisiers en période de forte pluviométrie, ne pas pratiquer l'écobuage et brûlis.