L'ACTION PARRAINAGE EN DIRECTION DES DEMANDEURS D'EMPLOI SUR LE TERRITOIRE MATHEYSIN

    Mission : C'est un réseau de solidarité basé sur la mise en relation des demandeurs d'emploi avec des acteurs du monde économique. Ceux-ci les accompagnent dans leurs démarches d'insertion professionnelle par un appui technique, une aide personnalisée et méthodologique, un soutien culturel et un réseau relationnel.
       
    Objectifs : Redynamiser la personne en recherche d'un emploi pour l'aider à avoir une meilleure connaissance du monde du travail, qu'elle puisse aussi adapter ses représentations par rapport à la réalité et aux exigences de l'entreprise. Un large tissu d'acteurs socio-économiques est impliqué dans cette action.
   
    Acteurs : L'association CAFES est porteuse de cette action, Christine GALESNE est la chargée de mission. Le Conseil Général de l'Isère est le partenaire principal qui finance cette action. En début d'année 2009, seules les personnes qui se trouvent dans le dispositif du RMI peuvent en bénéficier. À partir de Mars 2009, l'action sera ouverte aux demandeurs d'emploi suivi par l'ANPE et aux jeunes.


Tél  CHRISTINE GALESNE au
    04 76 30 94 42 à CAFES
ou au  04 76 30 35 50 à La Maison du département de la Matheysine